Les Incroyables comestibles

Home / Les Incroyables comestibles
Les Incroyables comestibles

« C’est simplement de créer un mouvement qui consiste à se réapproprier l’espace urbain inutilisé ou mal utilisé dans la ville. C’est aussi un beau geste de partage avec le voisinage. »

Formé de citoyens, les Incroyables comestibles de Rimouski ont pour but de rendre accessible aux gens des plants potagers pour qu’ils puissent y cueillir de la nourriture et ce, partout dans la ville. À l’heure actuelle, 8 bacs de légumes et fines herbes parsèment le centre-ville devant chez Georges-Émile, Vert-Pomme, L’alphabet, Audition Musique, L’Ardoise, Les Bien-faits, la micro-brasserie Le Bien, le Malt, et le bureau de la Ville de Rimouski, sur la rue Cathédrale. Ces commerçants acceptent d’avoir un bac sur leur terrain et en arrosent les plants. Les membres des Incroyables comestibles se répartissent les tâches de visiter les commerçants une fois par semaine pour s’assurer qu’il n’y ait pas de déchet, s’occuper des plants et mettre des tuteurs au besoin.

Certains commerçants ont également fait leur propre bac, dont Alina, Riki Bloc et le Club santé 2000. Les bacs ont été fabriqués en partenariat avec la Ville de Rimouski qui les a installés et y ont mis de la terre.

Merci aux entreprises Jardin Nature, Jardin de Julie, Marcel Dionne et Fred Lamontagne qui ont fourni les plants potagers !