Comité Éducation en transition

Au printemps 2017, un groupe de passionnés de l’éducation s’est rassemblé afin de réfléchir au thème de l’éducation : comment alimenter les liens entre les personnes interpellées par l’éducation dans notre communauté et quelles sont les pistes d’actions réalisables dans notre milieu pour une éducation différente ?

L’idée d’organiser un forum ouvert a rapidement émergée. En collaboration avec le comité initiateur de Rimouski en transition et le CIBLES (Carrefour international bas-laurentien pour l’engagement social), le comité Éducation en transition a convié la population rimouskoise le 21 octobre 2017 à discuter ensemble des questions suivantes :

Quelles éducations pour quel monde ?

Quelles sont les questions, les idées et les possibilités que je veux explorer en lien avec l’éducation dans un monde en mouvement ?

Le forum ouvert a rassemblé 25 personnes de différents horizons : enseignantes et enseignants, directeur d’école, chauffeur d’autobus, élèves, étudiantes et étudiants universitaires, travailleur social, conseillers pédagogiques et parents. À la fin de la journée, cinq projets ont été élaborés et les personnes se sont engagées à poser des gestes précis dans leur milieu.

Vous pouvez consulter le rapport complet du Forum ouvert : Recueil-disscusions-éducation-en-transition.

Les personnes intéressées à faire partie du comité sont les bienvenues ! À venir en 2018 : un groupe de réflexion et de discussion plus élaboré et un calendrier d’activités.

Demeurez à l’affût sur Facebook

Leave a Reply

Your email address will not be published.